Catherine Lemieux

Un_pas_Catherine_LemieuxUn Pas à la fois, c’est un premier Fanzine qui réunit quelques anecdotes; ce sont des premières fois, des maladresses… Bref, c’est un court portrait du quotidien de l’artiste.

À propos de Catherie Lemieux

C’est au cours de son baccalauréat en Arts Visuels et médiatiques à l’Université Laval que

Catherine Lemieux noue un réel intérêt pour la bande dessinée. En 2013, elle participe pour une première fois au Concours interuniversitaire de BD et, réalisant le plaisir que lui procure le fait de produire et raconter en arts séquentiels, elle se lance dans l’aventure du blogue. En 2014, elle participe à l’exposition Des Histoires Muettes à l’Établi, pour laquelle elle crée un récit sans paroles, en plus de se joindre à différentes initiatives proposées par l’organisme Parenthèses 9 : la production d’un récit en duo avec David Gauthier pour Paroles sur images présenté lors du festival Québec en toutes lettres, et la réalisation d’un concert dessiné aux côtés d’Alex Carou, Godzilla vs Poutine.

En 2015, elle a eu la chance de collaborer à la direction de l’exposition Histoires de quartiers en compagnie de l’artiste Carou. L’exposition collective a été présentée à l’Espace-Galerie Sherpa grâce à l’appui financier de Première Ovation et la collaboration de Parenthèses 9, dans le cadre du FBDFQ. Elle a également profité de l’occasion afin de présenter son premier fanzine Un Pas à la fois.

http://catherinelemieux.blogspot.com/