Blog BD

Faire un choix dans le menu ci-dessus

  • Carou

    http://carou04.blogspot.ca/

  • Catherine Lemieux

    Un_pas_Catherine_LemieuxUn Pas à la fois, c’est un premier Fanzine qui réunit quelques anecdotes; ce sont des premières fois, des maladresses… Bref, c’est un court portrait du quotidien de l’artiste.

    À propos de Catherie Lemieux

    C’est au cours de son baccalauréat en Arts Visuels et médiatiques à l’Université Laval que

    Catherine Lemieux noue un réel intérêt pour la bande dessinée. En 2013, elle participe pour une première fois au Concours interuniversitaire de BD et, réalisant le plaisir que lui procure le fait de produire et raconter en arts séquentiels, elle se lance dans l’aventure du blogue. En 2014, elle participe à l’exposition Des Histoires Muettes à l’Établi, pour laquelle elle crée un récit sans paroles, en plus de se joindre à différentes initiatives proposées par l’organisme Parenthèses 9 : la production d’un récit en duo avec David Gauthier pour Paroles sur images présenté lors du festival Québec en toutes lettres, et la réalisation d’un concert dessiné aux côtés d’Alex Carou, Godzilla vs Poutine.

    En 2015, elle a eu la chance de collaborer à la direction de l’exposition Histoires de quartiers en compagnie de l’artiste Carou. L’exposition collective a été présentée à l’Espace-Galerie Sherpa grâce à l’appui financier de Première Ovation et la collaboration de Parenthèses 9, dans le cadre du FBDFQ. Elle a également profité de l’occasion afin de présenter son premier fanzine Un Pas à la fois.

    http://catherinelemieux.blogspot.com/

  • Cathon

    http://cathonchaton.com/

  • Christophe blanchet

    http://christopheblanchet.com/

  • Fred Auln

    Fred Auln vous propose des articles de décoration inspirés du retro-gaming. Du sous-verre en champignon au Nintendo en bois, ses créations sauront charmer le geek en vous !  Il présente aussi ses plus récents fanzines, dont Si j’étais une bédéiste québécoise…

    http://auln.tumblr.com/

  • Matt Ordog

    ACH003639955.1427514909.580x580Résumé:
    Quinquin, pilote et passeur, doit conduire Robert-Doki et Marie-Cane sur une île lointaine où les attend leur mère. L’implacable canard n’a pas trop l’habitude des enfants. Traverser le monde hostile avec deux canetons turbulents à bord de son biplan ne sera pas une tâche de tout repos. Cela sans compter les mécazopodes et autres créatures qu’il trouvera sur sa route…

    Humour, action, aventure et prises de bec… Plaisir garanti!

    https://www.facebook.com/profile.php?id=408340022553936

  • Michel Falardeau

    Michel Falardeau est né à Notre-Dame du Lac en 1979. Sa famille comptant de nombreux artistes, Michel se mit très jeune au dessin. Sa passion pour le dessin le conduisit à s’inscrire en arts plastiques au cégep de Sainte-Foy et ensuite en dessin animée au cégep de Rivière-du-Loup.

    Après avoir travaillé en multimédia et en animation, Michel Falardeau décida de se tourner vers un domaine à la fois très loin et très près du dessin animé : la bande dessinée. Après plusieurs projets personnels non publiés, il débuta en 2004 sa série Mertownville . Quatre maisons d’éditions furent immédiatement intéressées par ce jeune auteur très prometteur. Son choix s’arrêta sur les éditions Paquet qui se démarquèrent par leur enthousiasme face à cette nouvelle création. Les trois tomes de Mertownville furent encensés par les critiques et les amateurs du 9e art. En 2010, Michel Falardeau lance un nouveau projet personnel chez Dargaud, Luck. L’album « French Kiss 1986 », paru en 2012 aux éditions Glénat, a remporté le prix Coup de coeur ActuaBD/Conseil général des jeunes de Charente lors du dernier Festival international de la BD d’Angoulême. Finalement, il a travaillé recemment à la réalisation des tome 1 et 2 de la série Le Domaine Grisloire, paru en 2015 aux éditions Glénat.

    michelfalardeau.tumblr.com/